Secoana
Une solution adaptée à vos besoins en recrutement de demain.
À propos
Notre client est un groupe constitué d’une association intermédiaire et d’une entreprise d’insertion, salarie et accompagne des personnes éloignées de l’emploi (350 personnes/an).
Missions
LES PAIES
Établissement des bulletins de paye des salariés des 2 structures (environ 250 /mois)
- Recueillir, vérifier et saisir les différents éléments fixes et variables de paie (temps de travail, rémunération, type de contrat, statut, heures supplémentaires, absences, acomptes, forfaits jour, astreintes…),
- Effectuer les paiements des salaires et acomptes,
- Vérifier et justifier mensuellement et semestriellement les écarts entre données de paie/comptabilité.
Traitements des données RH
- Gérer les formalités administratives liées au personnel (arrêts de travail, réaliser les adhésions et affiliations pour mutuelles et prévoyances,
- Gérer des arrêts maladies, AT, congés payés et autres absences,
- Calculer les indemnités de fin de contrat et les soldes de tout compte,
- Mettre à jour les données sociales dans les 3 logiciels de paie : taux, plafond, SMIC etc.,
- Gérer les Tickets restaurants : commandes distributions, gestion des stocks mensuelle.
Établissement des déclarations sociales
- Établir les déclarations sociales : DSN mensuelles et évènementielles,
- Transférer les DSN via net entreprise et en assurer le suivi,
- Éditer et contrôler les tableaux de charges sociales, calculer les reversements de cotisations aux organismes concernés (URSSAF, Caisses de retraite, …).
LA COMPTABILITÉ
- Gérer la comptabilité générale de l’entreprise, saisie des opérations courantes (achats, ventes, banque, opération diverses) et révision/pointage des comptes,
- Réaliser les déclarations fiscales périodiques (TVA),
- Suivi de la trésorerie,
- Participer aux travaux de fin d’exercice comptable en collaboration avec l’expert-comptable.
SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER
- Organisation et suivi des inventaires et des stocks,
- Mettre en œuvre et effectuer le suivi des facturations et des relances,
- Mettre à jour des données de suivi d’activité de la structure (tableaux de bord),
- Rendre compte de son activité par l’intermédiaire d’un suivi journalier.
Profil
Vous êtes diplômé à minima d’un Bac +2 (ou BTS) en comptabilité et et avez une formation complémentaire de base en paie (expérience dans ce domaine demandée).
Avec au moins 3 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable ou autre vous permettant d’être rapidement opérationnel.
Vos compétences techniques
Maîtriser les techniques de paie,
Maitriser le plan comptable et déclarations sociales et fiscales,
Maîtriser les bases du droit social et de la sécurité sociale (maladie, AT, maladie professionnelle…),
Maîtrise de l’outil informatique & bureautique (traitement de texte, tableur, …) et des outils de communication (Internet, messagerie,
Pratique EBP compta et SILAE serait un plus,
Connaissance des logiciels CTS (GEI et GTA) appréciée,
Bonne orthographe.
Vos qualités professionnelles
Rigueur et organisation,
Discrétion, confidentialité,
Travail en équipe,
Savoir rendre compte.
Conditions
- Type de contrat : CDI à 35h hebdomadaires, du lundi au vendredi, 9h-12h30 – 14h-17h30
- Disponibilité : Dès que possible.
- Lieu : 91 Viry-Châtillon
- Salaire brut annuel : entre 37 K€ et 40 K€ (en fonction du profil) sur 12.5 mois.
- Avantages : tickets restaurant, valeur 7 € dont 50% à la charge de l’employeur + prise en charge à hauteur de 50% du Navigo si utilise les transports en commun + 50 % de la mutuelle sur panier de base.
Divers : place de stationnement disponible.
Contact
Veuillez transmette votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@scoana.fr