logo secoana annonce

Secoana

Une solution adaptée à vos besoins en recrutement de demain.

À propos

Notre client est une coopérative d’immobilier solidaire et d’urbanisme transitoire qui mène des activités de gestion d’espaces d’activités temporaires à prix maîtrisé, de conseil et de prospective, en Île-de-France et dans plusieurs métropoles (Lyon, Bordeaux, Marseille).

Depuis sa création en 2013, c’est :

  • 45 projets de lieu temporaire dont le m² est en moyenne entre 50 et 70% inférieur au prix du marché.
  • Plus de 1300 structures de l’ESS, artistes, artisan.e.s, associations, accueillies sur plus de 100 000 m².
  • Plus de 2000 personnes en situation de précarité ayant bénéficié d’un hébergement d’urgence dans une dizaine de sites mixtes co-gérés avec les acteurs de la solidarité.

C’est aussi une coopérative engagée à :

  • Défendre le droit à la ville
  • Redonner une utilité à des espaces non occupés, en proposant, en priorité, ces espaces à des structures du secteur culturel et artistique, de l’ESS et du monde associatif
  • Promouvoir la mixité des usages et des profils en créant des lieux mêlant hébergement d’urgence et activité professionnelle

PROJET

Situé au cœur du projet urbain du Carré de Soie, l’Étape 22D s’impose comme une des dernières pièces majeures du secteur ayant vocation à muter.

La Métropole de Lyon a engagé sur ce site un ambitieux projet d’urbanisme transitoire.

Le projet est composé d’acteur.ice.s de la mobilité douce, de l’hébergement d’urgence et du travail social, des filières de l’économie circulaire, de l’aide alimentaire sont déjà installé.e.s au sein du site ou en cours d’implantation.

Elle est amenée à animer et gérer techniquement et administrativement les bâtiments et ses occupants

Missions

Sous la responsabilité du responsable technique du site, vous aurez la charge de :

Assurer la maintenance des installations techniques nécessaires au bon fonctionnement du site :

  • Identifier / Diagnostiquer les pannes et contrôler les installations techniques ;
  • Réparer ou remplacer les éléments défectueux ;
  • Mettre en place des procédures de maintenance corrective et préventive ;
  • Veiller à l’application des normes de conformité (sécurité, qualité, environnement) ;
  • Coordonner les prestataires externes ;
  • Assurer l’achat des fournitures et consommables nécessaires ; aménager et entretenir un stock à cet effet ;
  • Rendre compte quotidiennement des avancées au/à la responsable de site via un outil dédié et partagé.

Améliorer la sécurité et la performance du matériel existant :

  • Participer à l’installation et à la mise en route de nouveau matériel ;
  • Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et la performance des installations techniques ;
  • Participer à l’amélioration continue des procédures de maintenance ;
  • Assister et conseiller les usagers si besoin.

Une attention particulière se portera sur l’électricité basse tension :

  • Réaliser le suivi (maintenance et dépannage) courant des installations électriques ;
  • Contrôler, nettoyer, resserrer et remplacer différents organes : contact électriques, bornes, discontacteurs , disjoncteurs, éclairage, convecteurs ;

Profil

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle concluante sur un poste similaire.

Vous êtes réactif.ve, polyvalent.e, autonome et méthodique.

Vous savez gérer les imprévus et trouver des solutions habiles et efficientes aux problèmes du quotidien.

Vous êtes à l’aise pour travailler en équipe.

Une ou plusieurs secondes expertises avérées dans un ou plusieurs des domaines suivants sont des plus : électricité, plomberie, serrurerie ou menuiserie.

Connaissances en technique et pathologie du bâtiment (CFO, CFA, SSI) quotidien.

Conditions

  • Type de contrat : CDI
  • Statut : Agent de maîtrise au 39h/semaine
  • Disponibilité : A partir du 1er décembre 2024
  • Horaires : Forfait jour, sur une base de 210 jours
  • Lieu : Villeurbanne 69
  • Salaire brut annuel sur 13 mois : entre 30.5 à 32 K€ (en fonction du profil)
  • Avantages : Tickets restaurants de 9€ (60% à la charge de l’employeur) + prise en charge à hauteur de 100 % de l’abonnement transports collectifs + 100% de la mutuelle sur le panier de base + 100% de la prévoyance. 6ème semaine de congés payés.

Contact

Veuillez transmette votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@scoana.fr